Actualités

Faya Milimono : «Ce que je déplore dans cette manifestation de Boké…»

Les remous sociaux  dans  la préfecture de Boké, font couler beaucoup d’encre et de salive. En plus d’un déficit de civisme chez les manifestants et  la brutalité des forces de l’ordre, le président du Bloc Libéral, Faya Millimono, accuse la politique minière de la Guinée.

“L’exploitation de la bauxite dans la région de Boké a commencé depuis 1963. Mais jusqu’à nos jours,  nos compatriotes n’ont pas de routes, de l’eau et de l’électricité. Comment ne voulez-vous pas que cette population ne manifeste pas face à cette injustice du régime en place», a déclaré l’opposant Faya Milimono.

Poursuivant ses propos, le leader  du BL n’a pas manqué de dire que l’impact positif des exploitations minières dans le pays se résume à zéro, dans la mesure où les promesses  qui ont été tenues par le gouvernement, n’ont pas été respectées.

«Ce que je déplore dans cette manifestation de Boké, c’est lorsqu’il y a eu l’utilisation de balles réelles par les forces de l’ordre  sur les manifestants. Nous invitons également cette même population, à cesser de casser les édifices publics. Exprimer sa colère ne veut pas dire de s’en prendre aux derniers publics», a affirmé le leader  du BL, Faya Milimono.

Pour terminer, le président du BL a aussi présenté au nom de son parti, ses condoléances aux familles victimes de ladite manifestation.

Hassane Kolié pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top