A LA UNE

Attaque contre le journaliste Moussa Moise Sylla : liberté provisoire refusée au principal agresseur qui nie tout

Me Thierno, Avocat de la partie civile

Le DG de la télévision privée Espace TV, Moussa Moise Sylla, et le principal auteur présumé de l’attaque à main armée dont le journaliste a été victime dans la nuit du 30 au 31 décembre 2015, à son domicile alors qu’il revenait de son service, avaient rendez-vous ce lundi avec le juge  Mangadouba Sow du Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn.  Le principal accusé, Mamadou Korka Barry, a nié en bloc toutes les charges retenues contre lui. 

L’avocat de la victime, Me Thierno Souleymane Baldé, au sortir de la salle d’audience, a exprimé son désarroi  face à l’attitude du principal auteur présumé de l’attaque contre son client.

 «C’est vraiment un sentiment de frustration. Puisqu’au-delà de l’arrestation de Korka, il y a d’autres complices qui ne sont pas là, notamment Chérif et le commanditaire. Donc à ce stade nous avons des inquiétudes énormes par rapport à la sécurité de Moussa Moise Sylla. Puisque l’attaque en question n’était pas destinée uniquement à voler, ses agresseurs avaient d’autres intentions. A la barre, l’accusé est en train de nier même l’évidence», déclare-t-il.

Nous espérons qu’à la fin de ce procès ajoute Me Souleymane Baldé «il finira par se rendre compte que sa meilleur défense est de dire la vérité et qu’on puisse connaître enfin les commanditaires ».

L’avocat de la défense, Me Mohamed Abou Camara, croit que son client n’est pas coupable des faits qui lui sont reprochés.

«Jusqu’à preuve du contraire, je me dis qu’il n’y a rien contre mon client », dira-t-il.

L’autre fait de ce procès, c’est le rejet par la cours, de la demande de liberté provisoires formulée par les avocats de la défense.

Les débats se poursuivront le lundi 09 octobre.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top