Actualités

CENI : Sidya Touré salue «l’esprit d’ouverture» du nouveau bureau

Le Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a reçu ce mardi, 19 septembre 2017, une délégation de la Commission Electorale Nationale indépendante (CENI).

Cette rencontre, qui a eu lieu au domicile du leader de l’UFR à la Minière, a permis à la délégation de la CENI, d’expliquer à Sydia Touré, les travaux en cours pour la tenue des élections communales et l’élaboration d’un appel d’offre international pour le recrutement d’un cabinet chargé de faire l’audit du fichier électoral tant décrié par l’opposition.

«Il y a, à mon sens, une volonté d’ouverture vis-à-vis des partis politiques pour les informer des démarches que la CENI entreprend pour pouvoir organiser les élections comme nous le souhaitons tous. On nous a donnés assez d’formations sur les quelques avancées qui nous paraissent de nature à concourir à la paix et surtout à l’organisation des élections communales que nous attendons depuis longtemps», a déclaré le Président de l’UFR, au sortir du tête-à-tête qu’il a eu avec ses hôtes.

Cette rencontre entre le bureau de la CENI et le président de l’UFR, s’inscrit dans le cadre d’une tournée de prise de contact que les nouvelles autorités de l’institution électorale ont  entamé depuis plus d’une semaine, auprès des parties prenantes du processus électoral en Guinée.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top