Actualités

Hôpital international indo-guinéen : Malick Sankon et le ministre du Travail ont visité le chantier

Le ministre en charge du Travail, Albert Damantang Camara, et le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankon étaient ce lundi, 18 septembre 2017,  sur  le chantier de l’hôpital international indo-guinéen situé à Gbessia dans la commune de Matoto.

Accompagnés de cadres du ministère et de la caisse, les deux ont constaté de visu, l’évolution des travaux.

Ce vaste chantier de l’hôpital international Indo-Guinéen est une initiative de la  Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS)  qui se matérialise grâce à un partenariat avec l’Inde.

Visiblement satisfait, le ministre en charge  du Travail  n’a pas manqué de féliciter la CNSS pour ce qui est en train d’être fait dans le but  d’améliorer les conditions de santé de la population guinéenne.

A l’issue de la visite guidée, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), s’est réjoui de constater  que les travaux de ce gigantesque hôpital sont pratiquement finis. Selon Malick Sankhon,  il ne reste plus que la fourniture du matériel pour permettre à ce centre hospitalier  de  commencer à fonctionner d’ici la fin du mois de décembre 2017.

«Cet hôpital n’est pas construit que pour les assurés sociaux, il est construit pour tous les Guinéens et pour tous les malades, quelles que soient leurs origines», a précisé Malick Sankon.

Avec une  capacité  de 200 lits,  cet hôpital international indo-guinéen est le fruit de deux ans de travaux.

Hassane Kolié

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top