Actualités

Humanitaire : des fournitures scolaires offertes à des élèves de l’école des sourds-muets de Boulbinet

Ce mardi, 19 septembre 2017,  le Leo Club Conakry Doyen, a offert des  fournitures scolaires aux élèves de l’école des sourds-muets de Boulbinet. La remise a eu lieu dans l’enceinte de ladite école, dans la Commune de Kaloum. Le don est composé entre autres, de près d’une dizaine de cartons de cahiers  et de six (6) sacs scolaires. Ces sacs ont été spécialement offerts aux premiers des six niveaux, de la première à la 6ème année.

Selon le secrétaire de cette structure donatrice, Mamadou Bhoye Diallo, ce don a été rendu possible grâce à la contribution de plusieurs personnes de bonnes volontés dont  le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Malick Sankon.

«Au nom de la direction de l’école, je vous vous remercie beaucoup. L’honneur que vous nous avez apporté n’est pas à minimiser», a déclaré M. Kaba conseillé pédagogique de l’école des sourds-muets de Boulbinet.

Les élèves de cette école, qui arrivent au terme de leur cycle primaire, n’ont plus la possibilité de continuer les études, faute d’un collège des sourds-muets en Guinée. Le président du LEO Club Conakry Doyen a profité de cette cérémonie pour interpeller l’Etat sur cette réalité.

Il faut rappeler que cet établissement scolaire a été  construit en 1964 par le Corps de la Paix.  De nos jours, 213 élèves y sont inscrits, selon un  responsable de l’école.

Mamadou Sagnane

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top