A LA UNE

Tibou Kamara à propos de Sidya Touré : « C’est le chantre de la confusion… »

 Point de désescalade dans les tensions interpersonnelles entre Tibou Kamara et Sidya Touré, tous deux proches collaborateurs du président Alpha Condé.

Et comme un avant-goût de la guerre de tranchée à laquelle on pourrait être amené à assister entre les membres de l’entourage de l’actuel locataire du palais Sékoutoureya, dans la perspective d’une éventuelle succession de ce dernier, Tibou Kamara, Ministre d’Etat conseiller personnel du président Condé, a dramatiquement ouvert les hostilités ce mardi.

C’était à l’occasion de son passage chez nos confrères d’Espace Fm, dans l’émission ‘’ Les Grandes Gueules’’.

Comme piqué par la tarentule depuis qu’il soupçonne l’ancien premier ministre, actuel Haut représentant du Chef de l’Etat, M. Sidya Touré, d’avoir été l’instigateur de ses récents ennuis dans l’affaire du 28 septembre, Tibou Kamara, Tibou Kamara, a envoyé un véritable coup de boutoir en pleine figure du président de l’UFR.

De toute vraisemblance, le conseiller personnel D’Alpha Condé, qui n’a jamais filé le meilleur des cotons avec Sidya Touré, digère très mal la position ‘’ambiguë’’ de ce dernier, dans sa collaboration avec le président de la république.

« Pour vous dire tout, il est le chantre de la confusion ; on ne peut pas être Haut représentant du Chef de l’Etat et se comporter en opposant. Si avant, sous Conté, son slogan était ton pied mon pied, désormais avec Alpha Condé, son slogan, c’est un pied dedans un pied dehors », a dégainé, en substance Tibou Kamara.

Comment Sidya Touré et son entourage, vont-ils réagir à ces salves tirées par Tibou Kamara, qui, tout au long de l’émission, n’a pas fait le moindre quartier à celui qu’il semble définitivement prendre en grippe ?

C’est toute la question !

Ça risque de schlinguer les jours à venir !

Demba

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. mltgn

    20 septembre 2017 at 13 h 01 min

    Que représente M. Tibou ? Faut-il répondre à ses balivernes ?
    Comme Rama Yade a recadré Valérie Burggraf dans l’émission « On n’est pas couché » du 28 janvier 2017 en citant A. Camus : « la bêtise insiste toujours ! » donc laissons M. Tibou Kamara insisté.
    Abdoulaye Wade a été ministre d’État auprès du président Abdou Diouf en 1991. Il a réoccupé le poste de ministre d’État auprès du président Diouf dans le gouvernement de 1995.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top