Actualités

Cellou Dalein Diallo : «Qu’a-t-on fait à Dieu pour nous donner des dirigeants comme ça ? »

«Je voudrais vous demander qu’on observe une minute de silence pour tous ceux qui ont été tués arbitrairement  !» C‘est par  cette demande que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a entamé son discours sur l’esplanade du stade du 28 septembre, à l’occasion d’une marche  de protestation ce mercredi 20 septembre 2017.

«Ce n’est pas facile de marcher des kilomètres pour exprimer sa frustration,  pour demander plus de justice, d’emplois et d’électricité pour son peuple. J’ai vu des jeunes et des femmes marcher près de ma voiture parce qu’ils sont conscients qu’avec ce régime, on ne peut rien obtenir sans qu’on ne manifeste», a dit le chef de file de l’opposition.

Selon Cellou Dalein, les citoyens des autres pays voisins n’ont pas eu besoin de marcher ou de manifester pour obtenir l’organisation d’élections législatives et communales.

«Nous, pour obtenir l’organisation des élections législatives, on a marché pendant trois (3) ans… Malgré tous les accords politiques, qui sont aux nombres de 4ou 5, à chaque fois, M. Alpha Condé  s’est dérobé de son devoir de respecter notre constitution. Qu’a-t-on fait à Dieu pour nous donner des dirigeants comme ça ? Alors qu’ils ont juré de respecter la constitution et de la faire respecter», déplore t-il.

Si ça continue comme ça, poursuit Cellou Dalein Diallo, nous allons demander le départ de M Alpha Condé du pouvoir.

Alhassane Djigué Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top