Actualités

Deux nouvelles Ecoles Régionales des Arts et Métiers : le contrat de construction signé

Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, Damanatng Albert Camara, a procédé à la signature d’un contrat de construction de deux Ecoles Régionales des Arts et Metiers à Coyah et Dabola, avec la société N’Diaye-Construction, ce Mardi 19 Septembre 2017.

Selon le Directeur de l’Aguipe, Monsieur Sékouba Mara, cet accord de construction de nouvelles ERAM vient à point nommé, car il s’ajoute aux huit autres déjà en construction dans plusieurs régions et préfectures de la Guinée, en vue de combler le déficit en termes d’infrastructures d’Enseignement Technique et Professionnel.

Pour le Ministre, ce contrat répond à la législation guinéenne en matière de marché public, aux normes internationales en matière de supervision des travaux, des normes techniques de qualité. Donc, il répond aux exigences des bailleurs de fond.

Sur financement de la Banque Islamique de Développement (BID), cet accord est l’aboutissement d’un long processus qui va permettre à une entreprise guinéenne, de doter la Guinée de deux nouvelles infrastructures qui viennent s’ajouter à celles déjà en cours de réalisation sur instruction de son Excellence Professeur Alpha Condé, Président de la République.

Il répond également, à la mise en pratique de la vision du Président de la République, de doter les jeunes guinéens de compétences pour faire face aux nombreuses infrastructures de développement qu’il est en train de mettre en place depuis qu’il est aux affaires.

Selon le ministre, c’est ce types d’infrastructures qui vont nous permettre de faire face aux défis de la problématique que pose la formation professionnelle en Guinée, à savoir l’apprentissage des métiers et la résorption du chômage. C’est une très grande fierté aujourd’hui de voir qu’au bout du processus on a enfin sélectionné une entreprise guinéenne.

Les travaux de construction vont commencer dans quelques semaines pour une durée de 16 mois.

 La Cellule de Communication du Gouvernement

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top