A LA UNE

Kiridi Bangoura, ministre de l’Agriculture : la journée de l’agriculture à N’zérékoré, parmi ses préoccupations

C’est devant plusieurs personnalités dont le ministre d’Etat conseiller personnel du Chef de l’Etat, Tibou Kamara et les cadres du ministère de l’Agriculture, que Madame Jacqueline Sultan a passé le témoin au Secrétaire Général de la Présidence de la République,  Naby Youssouf Kiridi Bangoura, nommé ministre intérimaire.

C’était ce mardi, 19 septembre 2017,  dans la salle de réunion du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime. La cérémonie a été présidée par le Secrétaire Général du gouvernement.

La ministre sortante, Jacqueline Marthe Sultan, a rappelé quelques progrès qu’elle a accomplis à la tête de ce ministère.  «Nous avons mis en œuvre, avec persévérance et abnégation, les quatre dernières campagnes (agricole Ndlr) en accompagnant les producteurs en intrants agricoles. Nous pouvons nous féliciter d’avoir efficacement et avec efficience, assuré l’acquisition et la livraison des engrais, pesticides et équipements de traitement phytosanitaire aux producteurs et ce, avant le démarrage des cultures. Les exploitations paysannes ont également bénéficié de l’appui technique des services agricoles», se félicite t-elle.

Le ministre entrant, Naby Yousssouf Kiridi Bangoura, a fixé les objectifs auxquels lui et ses nouveaux collaborateurs devraient se consacrer.  «La mission pour cette période intérimaire consistera avec vous, toutes et tous, à raffermir la prise en compte des orientations présidentielles dans la politique sectorielle, à améliorer la coordination stratégique entre les services centraux, à renforcer la présence des services déconcentrés dans la mise en œuvre concrète des programmes et projets en cours», a-t-il déclaré.

«Nous sommes à trois mois de la fin de l’année budgétaire, l’effort doit être concentré sur la clôture de la campagne agricole, la préparation des récoltes et l’organisation de la journée de l’agriculture, programmée à Nzérekoré par le Président de la République», a ajouté Kiridi Bangoura.

A noter que le ministère de l’Agriculture a été rattaché à la Présidentielle.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top