Actualités

Politique : le leader du PGRP va à la rencontre de ses militants de Hérèmakono

Le leader du Parti Guinéen pour la Renaissance et le Progrès (PGRP), était dimanche dernier à Hérèmakono, commune de Matam. L’honorable Alpha Ibrahima Sila Bah, est allé rencontrer ses militants dans ce quartier populaire de la commune de Matam.

«Dans ce pays, ce qui nous manque, c’est la possibilité de descendre sur le terrain et de savoir ce que les gens pensent de ce que nous sommes en train de faire et comment peut-on résoudre les problèmes. Moi je ne suis pas de la politique politicienne, j’ai passé l’essentiel de ma vie dans le développement», a déclaré le leader sous les applaudissements de ses militants et sympathisants massivement mobilisé pour la circonstance.

S’adressant particulièrement aux jeunes et aux femmes, qu’il appelle d’ailleurs à lutter contre l’ethnocentrisme et à s’instruire, l’honorable Alpha Ibrahima Sila Bah a invité ces deux couches à prendre leur destin en main, dans le respect des lois de la République. «Il faut que vous vous leviez pour changer les choses», dit-il.

Entouré de quelques responsables de son parti, le leader s’est dit particulièrement satisfait de cette mobilisation, d’avoir pu discuter avec ses militants. «Ils ont maintenu leur fidélité au parti depuis 2010, nous étions venus échanger avec eu et savoir leurs préoccupations», a déclaré le président du PGRP au micro de Mosaiqueguinee.com, au sortir de ce meeting.

Après cette opportunité qui leur a été offerte de pouvoir échanger directement avec leur leader sur les enjeux nationaux et les préoccupations du parti et de ses militants, les participants n’ont pas caché leur sentiment de joie.

Alseny Camara, technicien de profession, est l’un des militants du PGRP dans le quartier Hérèmakono. «Beaucoup d’entre nous n’avaient jamais eu l’occasion de pouvoir conférer avec notre leader. C’est ce qui a été fait aujourd’hui. C’est donc une rencontre de prise de contact qui nous va droit au cœur », a-t-il confié.

Par la voie de leur porte-parole, les militants de Hérèmakono ont promis à leur leader, de maintenir le cap et convaincre d’autres personnes, des indécis et des militants déçus d’autres partis politiques, à rejoindre leur famille politique.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Voici quelques images de cette rencontre

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top