Actualités

AOB et Cie seront rejugés le 16 octobre : leur avocat se dit confiant

Condamnés dans l’affaire de l’attaque du domicile du chef de l’Etat le 19 juillet 2010, Fatou Badiar, Alpha Oumar Boffa alias AOB et Cie seront rejugés le 16 octobre prochain. Joint au téléphone par la rédaction de Mosaiqueguinee.Com, leur avocat, Me Salif Béavogui,  a confirmé cette information.

«(…) Mais, au-delà d’être confiant, c’est notre souhait le plus ardent qu’ils retrouvent  leur liberté à l’issue de ce nouveau procès», a-t-il ajouté.

«Je m’en vais vous dire  que les débats de ce procès prouveront leur innocence. Ce que je sais, le dossier va être renvoyé devant la première instance de Conakry 2, c’est-à-dire le tribunal criminel de Conakry 2», a affirmé Me Salif Béavogui.

Evoquant l’état de santé de ses clients, Me Salif Béavosgui a signifié que Fatou Badiar ne se porte pas bien. “Pour AOB, je dirais qu’il est serein et tranquille’’, a-t-il dit.

Depuis juillet 2013, année de leur condamnation, le commandant AOB et Jean Guilavogui purgent leur peine de perpétuité à la maison centrale de Conakry. Madame Fatou Badiar Diallo, quant à elle, purge une peine de quinze ans de réclusions criminelle

Hassane Kolié

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top