A LA UNE

Cellou Dalein Diallo fait le bilan: «Nous étions dans une véritable marée humaine»

Quelques minutes après la marche politique de ce mercredi, 20 septembre 2017, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a conféré avec quelques journalistes. C’était à son domicile sis à Dixinn.

Le leader de l’UFDG commence par afficher sa satisfaction quant au déroulement  de la marche. «Les populations de Conakry ont répondu massivement… Nous étions dans une véritable marée humaine, de Cosa jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre. Je  félicite les Guinéens qui ont répondu au mot d’ordre de l’opposition républicaine, surtout  pour la discipline dont ils ont fait preuve», dit-il.  

«Ce n’était pas évident, parce que cette manifestation n’a pas connu la même préparation que celle du 02 août. Cette fois-ci, nous n’avons pas eu ce temps mais les gens sont sortis massivement parce qu’ils ressentent des frustrations  par rapport à l’insécurité, la cherté de la vie, l’insalubrité et la mauvaise gouvernance. De façon générale, je me réjouis de la réussite de la manifestation et des manifestants qui ont, dans l’ensemble, fait preuve de discipline. Les incidents qui ont eu lieu sont mineurs par rapport à la mobilisation», déclare le leader de l’UFDG.

«S’il y a eu dérapage du côté des jeunes manifestants, on mènera des enquêtes. S’il y a des responsabilités qui sont situées, des gens qui ont fait preuve d’indiscipline, d’abord la discipline des partis va s’appliquer à eux. S’il y a lieu, on peut les déférer parce que notre objectif n’était pas d’attaquer les forces de l’ordre ou les édifices publics ou privés », a promis Cellou Dalein Diallo, répondant à une question posée par notre reporter.  

A noter que quelques instants après cette conférence de presse, la triste nouvelle de deux blessés par balles réelles dit-on,  est venue noircir ce tableau.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top