Actualités

Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée (CCIAG) : les élections reprennent le 24 septembre

Le ministre du Commerce Marc Yombouno/Photo d’archive

Après deux ans de suspension, l’élection des bureaux de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’artisanat de Guinée(CCIAG), reprendra son cours normal  le 24 septembre prochain à Conakry. C’est du moins l’annonce faite par le ministre du Commerce, Marc Yombouno. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet ce mercredi, 20 septembre 2017.

Entouré des membres de la commission électorale de la CCIAG, le ministre est revenu d’abord sur les causes de la suspension du processus qui était pourtant vers sa fin. «On distribuait même des sacs de riz alors que c’était une élection corporative qui ne concernait que les acteurs des secteurs du commerce, de l’industrie et de l’artisanat. C’est pourquoi nous avons arrêté. Ce retard a offert des opportunités aujourd’hui, comme la prise de conscience au niveau de tous les acteurs pour achever ces élections», a expliqué Marc Yombouno.

Le ministre et les membres de la commission électorale ont affiché leur détermination à finaliser cette fois-ci ces élections toujours boycottées depuis 1989. Cette dernière phase concerne l’élection de 15 membres du bureau régional de la CCIAG de Conakry le  24 septembre 2017 au siège du gouvernorat de la ville de Conakry.

C’est après cette élection, que les 25 membres du bureau exécutif national de la CCIAG seront élus les mois à venir par  un corps électoral de 128 membres députés  consulaires.  Déjà, les 33 bureaux préfectoraux, les 7 bureaux régionaux et les 5 bureaux communaux pour la ville de Conakry, sont mis en place.

Pour la commission électorale, l’élection du bureau régional de Conakry s’annonce cruciale.

Yenguissa SYLLA

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top