Actualités

Kindia : Elaboration d’une stratégie d’intégration de l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires et universitaires

Elaborer un programme permettant à la fois, d’intégrer l’éducation sexuelle complète dans le système éducatif et d’offrir des services aux  adolescents et aux  jeunes de Guinée. Tel est l’objectif d’une rencontre qui s’est ouverte ce mercredi à Kindia.  Elle est organisée par le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, en collaboration avec le ministère en charge de la Jeunesse,

Cette rencontre d’échange et de  réflexion permettra de développer la capacité des adolescents et des jeunes à s’assumer et à défendre leur droit à la dignité, à l’égalité et à une vie sexuelle saine et responsable.

C’est le chef de cabinet du gouvernorat de la région administrative  de Kindia, Deeten Diallo, qui a ouvert les travaux. Il a rappelé les multiples efforts du gouvernement dans la lutte contre les pratiques qui affectent dangereusement la santé humaine, avant de reconnaître  que beaucoup reste encore à faire.

 «Viser l’école pour véhiculer les messages indispensables au développement physique et mental des apprenants est d’une des approches appropriées pour un changement positif » à t-il indiqué.

Durant deux jours, la  cinquantaine de participants vont se pencher sur une stratégie appropriée et adaptée aux milieux scolaire, universitaire et extrascolaire.

Siba Toupouvogui correspondant régional mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top