Actualités

Condamnation de Mahmoud Thiam, ex-ministre des Mines : la surprenante réaction du Président Condé

Lors de la dernière conférence de presse du Chef de l’Etat, un journaliste de France 24 a sollicité une réaction du Président Condé par rapport à la condamnation aux USA, de l’ancien ministre en charge des Mines, Mahmoud Thiam.

«Si les gens ont géré avant moi et qu’on les condamne, pourquoi voulez-vous que je m’intéresse à ça? Mahmoud Thiam n’est pas mon ministre. Ils ont géré, ils ont fait des problèmes, ça c’est leur affaire», a sèchement répondu Alpha Condé avant de passer à autre chose.

La justice américaine avait démontré qu’un riche homme d’affaires à Hong Kong, Sam Pa, a versé à Mahmoud Thiam 8,5 millions de dollars américains pour aider sa société, China International Fund Ltd, à conclure avec le gouvernement de l’époque un accord de développement d’une valeur de 7 milliards de dollars américains.

Alpha Condé ne cesse de vanter ses efforts dans le secteur des mines afin que les revenus miniers soient profitables aux développement du pays.  Etonnant qu’une affaire de corruption avérée dans ce secteur soit le cadet de ses soucis.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top