A LA UNE

Vers la tenue de la Journée des auditeurs : un partenariat signé avec le ministère de la Citoyenneté

La structure CINPRE-PROD multiplie les efforts pour une réussite éclatante de cette première édition de la Journée des auditeurs.  Les responsables de cette structure ont  procédé ce vendredi, à la signature d’une convention de partenariat avec le ministère en charge de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté. C’était dans les locaux dudit ministère.

La première édition de la Journée des auditeurs s’inscrit désormais dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP), qui débutera le 1er  novembre prochain.

Au sortir de cette cérémonie, le Directeur national de la Citoyenneté,  N’Famara Camara, n’a pas caché l’espoir que le département de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté fonde sur ce partenariat.

«Nous avons accepté de signer ce partenariat avec cette structure en vue de nous aider à mieux promouvoir la citoyenneté. Il faut recadrer les auditeurs parce qu’on se rend compte aujourd’hui que la citoyenneté est une problématique méconnue dans notre pays. Les gens sont en perpétuelle revendication des droits, mais les éléments de citoyenneté nous manquent. Nous comptons sur cette structure pour apporter un recadrage nécessaire afin de permettre à nos concitoyens de comprendre un certain nombre de valeurs qui peuvent contribuer au développement de notre pays», a confié le Directeur national de la Citoyenneté.

Pour sa part, le directeur de CINPRE-PROD, Ibrahima Prince Diallo, a souhaité l’institutionnalisation de cette journée. «Ce qu’on attend aussi du gouvernement, c’est d’institutionnaliser la journée des auditeurs qui, à partir de l’année prochaine peut être,  va s’élargir sur l’étendue du territoire national», a dit Prince Diallo.

Il faut rappeler que cet évènement s’étendra du 3 au 4 octobre à Conakry. Une cinquantaine d’auditeurs bénéficieront d’une séance de formation. C’est une promesse des organisateurs.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top