A LA UNE

Cellou Dalein Diallo : «Nous allons faire en sorte que toute la Guinée se lève»

Malgré les deux cas de mort enregistrés lors des dernières manifestations dans la capitale Conakry, l’opposition républicaine ne compte pas baisser  les bras. Lors de l’assemblée générale de l’UFDG  ce samedi 23 septembre, Cellou Dalein Diallo a affirmé que les prochaines manifestations seront à dimension nationale.  

«Nous allons inviter tout le peuple de Guinée à y participer. Parce que beaucoup  se plaignent à N’Nzérékoré, Macenta et Boké. Nous allons faire en sorte que toute la Guinée se lève pour exprimer son ras-le-bol face à ce pouvoir incompétent, corrompu et assassin. Nous n’allons pas accepter au 21 e siècle, que la Guinée soit à ce stade», a affirmé Cellou Dalein Diallo

« Nous allons continuer les manifestations pour exiger des enquêtes sérieuses et des procès équitables dans l’instruction des cas d’assassinat des citoyens guinéens, en particulier lors des manifestations politiques ou sociales. Soyez convaincus que nous ne renoncerons pas. Nous allons continuer jusqu’à ce que justice soit faite», a-t-il ajouté. 

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée  (UFDG) a remercié et félicité  ses militants pour leur motivation lors de la marche  du 20 septembre dernier.

Kanté Mariam et Mamadou Saidou Gaya Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top