Actualités

Elections Communales : l’ouverture d’un atelier de planification des opérations électorales

La CENI multiplie les pas vers l’organisation des élections communales tant attendues. Ce samedi, 23 septembre 2017, un  atelier de planification des opérations électorales de trois jours, a débuté à Conakry.   Il regroupe une  quarantaine de participants venus  de la CENI, des partis politiques, de la société civile  et des départements ministériels impliqués dans le processus électoral.

La  cérémonie d’ouverture a connu la présence  du président de la CENI, du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et de représentants des partenaires techniques et financiers.

Dans son intervention, le directeur des opérations et de planification de la CENI, Etienne Soropogui, a indiqué que cet atelier va permettre  d’obtenir  un chronogramme accepté de tous.

Quant au président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé, il  a déclaré que la tenue d’élections crédibles et transparentes demeure une préoccupation de tous  les acteurs impliqués dans le processus électoral.

Prenant la parole, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général Boureima Condé, a affirmé que cet atelier a une importance à dimension nationale, en ce sens qu’il permettra aux participants de convenir d’un chronogramme .

 «Plus on traînera les pas, plus on aura  du mal à organiser les élections communales», a conclu le ministre Bouréma Condé .

Hassane Kolié  

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top