A LA UNE

Mamou : accueilli en grande pompe, Bantama Sow promet la réhabilitation du stade préfectoral

Pour la première fois depuis sa nomination à la tête du ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique,  Sanoussy Bantama Sow, accompagné d’une forte délégation, a été accueilli en pompe ce vendredi , 22 septembre 2017, dans la préfecture de Mamou.

Après une escale dans la sous-préfecture de Konkouré, la délégation ministérielle a rallié le centre-ville de Mamou aux environs de 17 heures. Le cortège s’est dirigé ensuite au complexe sportif de basketball de Mamou, où l’attendait une foule composée de sportifs, d’artistes comédiens et de musiciens, communément appelés  N’GNAMAKALA.

Etaient également présents à cette réception, le gouverneur de la région administrative de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo, celui de Labé, Sadou Diallo et les  préfets de Mamou et de Dalaba.

Dans son discours de bienvenue, le président de la délégation spéciale de Mamou, a profité de l’évènement pour poser une doléance au Ministre.

«Nous restons convaincus qu’avec vous à la tête du département des sports, d’autres infrastructures seront réalisées à Mamou, en commençant par la construction d’un stade de football répondant aux normes internationales»,  plaide Mamadou Alpha Barry.

Dans son discours de circonstance, Bantama Sow promet la réhabilitation du stade préfectoral de Mamou dans les mois à venir. «Je n’aime pas faire de promesse mais cette fois, je promets que début 2018, le stade  de Mamou sera réhabilité avec des gazons synthétiques« , a-t-il promis.

Après son speech, le nouveau ministre des sports a procédé au don de plusieurs équipements sportifs aux Karatéka de Mamou et aux équipes de basket et de volleyball. Une action qui a agréablement surpris les bénéficiaires.

Ce samedi, Bantama Sow est attendu à la maison régionale de la jeunesse de Mamou, où il présidera la finale d’une compétition culturelle inter-quartiers.

Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top