Actualités

Dinguiraye Action : un baptême de feu réussi

Bouba Gueye, président de Dinguiraye Action

L’association dénommée « Dinguiraye Action », a été officiellement lancée ce samedi 23 septembre 2017 à Conakry. L’événement a eu lieu au palais du peuple en présence de  plusieurs ressortissants de la cité sainte d’El hadj Oumar Tall.

Le préfet, Colonel Mamadou Lamarana Diallo et Tibou Kamara Conseiller personnel du chef l’Etat, y étaient également présents.

Dans son discours de circonstance, le président de Dinguiraye Action a invité les fils et filles de Dinguiraye à rejoindre ce mouvement.  «Mon ardant désir est que Dinguiraye Action entreprenne et réussisse à créer une parfaite harmonie au sein de la communauté des fils et filles de Dinguiraye», a lancé Bouba Gueye.

Selon Tidiane Djandja Barry, membre du bureau exécutif de l’association, Dinguiraye Action a pour mission de contribuer de façon durable aux efforts de développement économique, environnemental, culturel et social de la préfecture de Dinguiraye.

Pour sa part, le conseiller personnel du Président de la République, Tibou Kamara, également fils ressortissant  de Dinguiraye, n’a pas manqué de promettre  son implication personnelle pour la réussite de ce mouvement.

«Je voudrais vous rassurer à titre personnel, de ma détermination et de mon implication pour vous accompagner dans vos efforts comme par le passé», a laissé entendre Tibou Kamara.

Le district de M’Bonet, poumon économique de la préfecture de Dinguiraye, a été représenté par plusieurs cadres ressortissants réunis au sein de la Synergie d’Actions pour le Développement de M’Bonet (SYNADEB).

Pour joindre l’utile à l’agréable, la cérémonie a connu  des  prestations artistiques. La troupe Yela de Dinguiraye et des artistes comme Abraham Sonty, Kabakoudou, Alphadio Dara, Mamadou THUG et Sayon Camara, ont émerveillé le public.

Mamadou Sagnane

Quelques images de la cérémonie

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top