A LA UNE

CNP Guinée : Le ministre Damantang rappelle à l’ordre Habib Hann et siffle la fin de la confusion (Copie lettre)

C’est un courrier qui sonne comme le chant du cygne d’une confusion qui n’en était plus une, sauf dans la tête de ceux qui voulaient l’entretenir jusque-là.

Interpellé comme il le dit lui-même dans son courrier, par plusieurs interlocuteurs et entités, le ministre Damantang Albert Camara dont le département assure la tutelle des structures patronales et syndicales, a cru devoir faire une dernière mise au point, si tant est  que cela pourrait aider, au sujet de la présidence du CNP-Guinée.

Comme vous le constaterez via ce courrier qu’il vient d’adresser à M. Habib Hann et dont copie a été transmise à Mosaiqueguinee, le ministre Damantag, s’est voulu, on ne peut mieux clair et tranchant.

Face au constat que M. Hann ‘’utilise régulièrement le titre de président’’ de l’organisation patronale au même titre que ‘’le président officiellement reconnu par l’Organisation Internationale des Employeurs et la Fédération des Organisations patronales d’Afrique de l’Ouest, M. Ansoumane Kaba’’, le ministre en charge du secteur du Travail, dit ceci à M. Hann : « vous comprendrez que notre département ne saurait cautionner une telle confusion auprès de l’opinion publique et de nos partenaires dès l’instant où les deux instances précitées, et dont le CNP-Guinée est membre, nous ont clairement désigné les instances qu’elles considèrent comme légitimes ».

Et pour solde de tout compte, le ministre enfonce : « …nous nous voyons contraints de vous rappeler qu’en ce qui concerne notre département et toutes les activités relatives au dialogue tripartite, le CNP-Guinée est dirigé par M. Ansoumane Kaba», fin des haricots !

Ci-dessous, copie du courrier du ministre Damatang, datant du 22 Septembre 2017 :

Courrier du METFPET du 22 septembre 2017 envoyé à M. Hann

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top