A LA UNE

Domani Doré se retourne contre son ancien camp : «Il y a une crise d’autorité au RPG Arc-en-ciel»

L’ancienne ministre en charge des Sports et grande militante du RPG Arc-en-ciel à l’époque, Madame Keita Domani Doré, se montre de plus en plus caustique contre la gouvernance Condé et le parti présidentiel.

S’exprimant ce mardi dans les GG depuis les Etats-Unis où elle séjourne, Domani Doré a fustigé la gouvernance de la Guinée et réaffirmé son intention de se présenter aux prochaines communales dans la circonscription de Matoto.

«Certains extrémistes du RPG Arc-en-ciel estimaient que les candidats qui se réclament du RPG Arc-en-ciel et qui se déclarent indépendants seront combatus comme n’importe quel autre opposant. Cela m’a amusée. Pour la simple raison qu’aujourd’hui, que nous sommes en crise d’autorité au RPG Arc-en-ciel, chacun se permet de raconter sa vie», a déclaré l’ancienne militante du parti d’Alpha Condé.

Difficile d’avoir une liste exhaustive de ces extrémistes dont parle Domani Doré. Ce qui reste constant cependant, c’est que Sanoussy Bantama Sow, a été l’un des premiers à tenir ces propos lors d’une assemblée générale du parti présidentiel.

Domani Doré ne se réjouit pas de la gestion des ordures et de la politique énergétique du président Condé. «Je m’attendais à ce que Kaléta nous donne le courant comme cela avait été dit. Je ne peux pas comprendre qu’on renoue avec l’éternel tour tour», a-t-elle lancé.

Toutefois, selon Domani Doré, Alpha Condé a encore le temps de se racheter, de redresser sa politique économique pour au moins poser des jalons du développent de la Guinée avant son départ encore moins sûr du palais présidentiel en 2020.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top