A LA UNE

Justice : Un citoyen se revendiquant propriétaire de 1150 carats de diamant, arrêté nuitamment et retenu au PM3 de Matam

L’information vient de parvenir à la rédaction du site mosaiqueguinee.com, un citoyen se revendiquant propriétaire des 1150 carats de diamants, a été interpellé au petit matin de ce mardi, précisément à 4 heures dans un appartement de l’un des immeubles du camp Alpha Yaya Diallo.

D’après ses proches, c’est une unité de gendarmes venus avec une convocation, qui s’est présentée au domicile de Mamady Condé qui a été mis aux et conduit au PM3 de Matam où il est gardé en détention préventive.

Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur l’identité de la personne qui est derrière cette arrestation.

Son entourage s’interroge aussi sur les raisons de cette arrestation qui a eu lieu à une heure qui n’est pas forme conforme aux moments indiqués pour les interpellations.

Récemment, un journaliste de la radio espace fm, a présenté le dossier dans l’émission « les Grandes Gueules ». C’était le vendredi dernier. Son arrestation, a-t-elle un lien avec cette sortie ? Rien n’est sûr.

Mais une caution de 5 milliards, avait été obtenue de l’homme qui aurait détourné le diamant, le montant devrait lui être payé.

Au lieu de cela, ce sont les personnes qui l’ont aidé dans la démarche qui ont fait main basse sur la somme.

Auparavant, ces personnes avaient établi une convention de 5 milliards avec le propriétaire du diamant.

 

Bah Sékou

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top