A LA UNE

Kadhafi a-t-il financé l’UFDG en 2010 ? Hady Barry porte de graves accusations contre Fodé Oussou

Dans une de ses récentes sorties médiatiques, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, a accusé Hady Barry, membre du Bureau Politique National du RPG AEC de détournement de matériels électoraux et de l’argent destinés à la fédération UFDG de Dogomet (Dabola).

Les faits se seraient produits lors du second tour de la présidentielle de 2010.

Dr Hady Barry parle de «malhonnêteté intellectuelle», de la part du député et porte à son tour de graves accusations contre l’UFDG et Fodé Oussou.

«Au deuxième tour des élections présidentielles de 2010, le guide Libyen Kadhafi avait donné près d’un million cinq cent mille dollars US (1.500.000$) à l’UFDG et à Elhadj Celou. On a remis 350 mille $ à Fodé Oussou pour qu’il remette cette somme à Sidya Touré afin que ce dernier accepte d’appuyer l’UFDG. Mais jusqu’aujourd’hui je ne pense pas qu’il (Sidya Touré ndlr) ait reçu cet argent… Il faudrait bien qu’il explique ce qu’il en a fait», a accusé le désormais membre du parti au pouvoir.

Depuis le départ de M. Hady Barry de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), les accusations venant de cadres de ce parti ne tarissent pas contre l’homme.

Mamadou Sagnane 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top