Actualités

Santé/Mines : une formation en faveur des personnels soignants des sociétés minières

La santé des employés des sociétés minières est au cœur des préoccupations des responsables de la Chambre des Mines de Guinée. Un atelier de formation à la prise en charge de la fièvre est organisé à Conakry en faveur des personnels soignants des entreprises minières membres de la Chambre.

La cérémonie d’ouverture, qui a eu lieu ce mardi, a connu la présence de plusieurs représentants de sociétés minières membres de la Chambre des Mines de Guinée.

«Aujourd’hui on est dans un contexte qu’on appelle post-Ebola en Guinée. On est venu ici avec des différents spécialistes des maladies infectieuses et tropicales pour montrer tous les cas cliniques qui peuvent correspondre à une fièvre et qu’il faut bien diagnostiquer… On a constitué un binôme avec un médecin clinicien et un et biologiste pour participer à cette formation», a déclaré un responsable de l’organisation.

L’atelier, qui devrait renforcer les capacités des personnels médicaux des sociétés minières membres de la Chambre des Mines de Guinée, prendra fin demain mercredi.

Mamadou Sagnane 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top