Actualités

Les communales fixées au 04 février 2018 : le président de l’UPG, optimiste

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a proposé la date du 4 février 2018 pour la tenue des élections locales. Joint au téléphone par notre rédaction, le président de l’Union du Peuple de Guinée(UPG) de feu Jean Marie Doré, s’est prononcé sur cette proposition de date, qui devrait être confirmée par le Chef de l’Etat.

«Je ne peux que me réjouir. Il faut donner du crédit à la CENI pour qu’elle ait les moyens de sa politique, et l’accompagner dans cela. Il ne faut pas passer au pessimisme, il faut y croire», a réagi Me Alfred Mathos.

Par ailleurs, le leader de l’UPG a exigé que cette date soit respectée à tout prix pour le bonheur de la démocratie guinéenne.

«Il faudrait que cette date soit respectée. Parce que depuis longtemps la démocratie guinéenne souffre pour ces élections locales. Nos communes sont gérées par des délégations spéciales depuis l’époque de feu Général Lansana Conté», a-t-il insisté.

Il faut noter que malgré cette proposition de la date des élections communales, plusieurs incertitudes liées  notamment à leur financement, demeurent toujours. 

Marly Sall

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top