Actualités

Mise en place du CNJ-Guinée : Fin de l’atelier national de validation des textes

Les  textes juridiques dont le règlement intérieur et les critères d’éligibilité du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJ-Guinée ), ont été validés par acclamation ce mardi dans la salle du 28 septembre du palais du peuple.

C’était en présence des cadres du ministère en charge  de la jeunesse, des jeunes venus des préfectures et régions et les Inspecteurs et Directeurs Préfectoraux de la Jeunesse.

A cette occasion, le représentant du ministre de la jeunesse, Marcel Tamba Milimono, a mis l’accent sur l’importance de la validation desdits textes. « L’atelier de validation des textes, auquel vous venez de participer, constitue l’étape ultime de la phase préparatoire du processus de mise en place du CNJ-Guinée. Les textes juridiques que vous venez de valider définissent l’organisation et le fonctionnement de la structure faîtière de la jeunesse guinéenne ainsi que la modalité de sa mise en place», a-t-il déclaré.

L’Ambassade de France en Guinée était représentée à cette cérémonie. «On était favorable à la mise en place de ce conseil pour que les autorités guinéennes puissent avoir en face d’elles des représentants de la jeunesse de leur pays pour que les intérêts de celle-ci soient pris en compte à tous les stades de décision administrative et politique», a affirmé Ghislain Poissonnier, représentant de l’Ambassadeur de France.

Les jeunes participants, à travers leur porte-parole, ont pris l’engagement de participer à la vulgarisation de ces textes dans leurs zones respectives.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top