A LA UNE

Relance de la SOTELGUI : Il faut plus de cent millions de dollars, selon le ministre Mamy

Une délégation de la commission Communication,  Arts et Culture de l’Assemblée Nationale, était hier mardi, 26 septembre 2017, chez le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, Moustapha Mamy Diaby.

La salle de réunion du ministère a servi  de cadre à la séance de travail entre les députés et le ministre, entouré de hauts cadres de son département.  

Au cours des échanges, les parlementaires ont posé des questions relatives à ce secteur. Entre autres sujets évoqués, la relance de la Société de Téléphonie de Guinée (SOTEGUI).

Le ministre Moustapha Mamy Diaby a indiqué lors de la rencontre avec les députés que la relance  de la SOTELGUI exige fortement un partenariat public-privé plus dynamique et professionnel, afin de pouvoir concurrencer les autres sociétés de  téléphonie dans le pays.

Depuis des années, le gouvernement a obtenu un prêt de 50 millions de dollars en faveur de la SOTELGUI. «Que les gens sachent que les 50 millions de dollars prévus pour relancer la SOTEGUI ne suffisent pas. Même 100 millions de dollars ne suffiront pas. Il faut un partenariat dynamique public-privé pour donner vie à cet patrimoine, afin qu’il concurrence les opérateurs téléphoniques implantés dans le pays», a déclaré le ministre, Moustapha Mamy Diaby.   

A noter que le Président de la République a signé un décret de création de la nouvelle entité appelée Guinée Télécom, qui remplace donc la SOTELGUI.

Hassane Kolié

           

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top