A LA UNE

Voyage d’Alpha Condé en Russie : Aboubacar Sylla s’explique sur son refus de monter à bord de l’avion présidentiel

Depuis que l’opinion a appris que le député Aboubacar Sylla a boudé l’avion du président Alpha Condé devant les emmener en Russie, les commentaires vont dans tous les sens.

Joint par notre rédaction, le président de l’UFC, également porte-parole de l’opposition républicaine, s’en est expliqué en ces termes :

« J’étais sur une liste de députés qui devaient se rendre en Russie. Puis, un moment on m’apprend que je ne suis plus programmé avec la délégation du président de l’Assemblée Nationale, mais plutôt que je devrais monter à bord du vol présidentiel. Alors j’ai décliné tout simplement car j’aurai dû partir avec la délégation du président de l’assemblée nationale…et puis le circuit suivi par le vol du président de la République n’est pas du tout dans le programme des parlementaires. Voilà la raison ».

Jusqu’à mardi en début de soirée, M. Aboubacar Sylla, était toujours à Conakry, alors qu’on apprend que la délégation de parlementaires guinéens avec à sa tête le président de l’Assemblée Nationale, M. Claude Kory Kondiano, serait déjà partie pour la Russie.

En Russie, les députés guinéens devraient avoir des séances de travail avec leurs homologues de la Douma, le parlement russe.

Pourquoi Aboubacar Sylla, a-t-il été invité à voyager dans l’avion du président Alpha Condé ? Celui-ci voulait-il en profiter pour ‘’draguer’’ celui qui passe pour être le ‘’sphinx’’ de l’opposition guinéenne ?

Autant de questions qui restent sans réponses.

 

Mamadou Oury DIALLO Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top