A LA UNE

La Guinée, pays invité d’honneur de l’Académie 2017 du patronat ivoirien : Importante délégation à Abidjan

Arrivée jeudi peu avant la mi-journée au bord de la lagune Ebrié, la délégation guinéenne forte d’une cinquantaine de chefs d’entreprises, rejoints en fin d’après-midi par trois membres du Gouvernement (les ministres Damantang, Big Up et Marc Yombouno, ndlr), a pris ses quartiers généraux entre Seen Hôtel, et Sofitel, au cœur de Plateau, centre des Affaires de la capitale ivoirienne.

C’est dire combien la Guinée, n’a pas fait dans la dentelle pour être à la hauteur de l’honneur que lui est fait par la Côte d’ivoire, par le patronat ivoirien.

L’Académie du secteur privé ivoirien, réuni au sein d’un seul et unique patronat, la CGECI (Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire), qui se tient une fois l’an, est un grand moment d’échanges et de partage sur le climat général affaires dans le pays et dans la sous-région, et l’impact que cela peut avoir sur la santé économique des entreprises évoluant sur place.

Il faut dire que c’est un secteur privé guinéen, décidé à parler d’une seule voix, qui s’est mobilisé ici pour une participation honorable à ce forum économique grandeur-nature.

Au sein de la délégation, aucune différenciation n’est faite entre CNP-Guinée, Patronat de Guinée (PAG) et CPEG. Tous, affichent la même cohésion à ce rendez-vous d’Abidjan.

Parmi les figures de proue du secteur privé guinéen, qui ont fait le déplacement, il faut citer entre autres, M. Ansoumane Kaba, président du CNP-Guinée, M. Sékou Cissé, un des vice-présidents de ce patronat, M. Baldé Mamadou, PDG de Royal Moto, nouveau président de la Chambre régionale du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat de Conakry, M. Alsény Barry, PDG de Safricom, le PDG de BGEC, Mme Mariama Sy, patronne d’entreprises et ancienne ministre du tourisme, et M. Balla Moussa Keita, PDG de Sivita.

Attendu également à ce forum, M. Kerfala Camara KPC, vice-président de CPEG, mécène du football.

L’ouverture de cette Académie 2017 du secteur privé ivoirien, a lieu ce vendredi matin, à Sofitel Hôtel, sous l’égide du gouvernement du premier ministre Aly Gong Coulibaly.

Nous y reviendrons !

Abidjan, Aboubacar Diallo, Envoyé spécial

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top