Actualités

Kassory et Sidya en Russie : «Le Prof. Alpha Condé est un éminent politicien» dixit Dr Saliou Bella

Dr Saliou Bella Diallo

Des images montrant  Sydia Touré, président de l’UFR  et Kassory Fofana, leader du GPT, en train d’échanger  avec le Chef de l’Etat qu’ils sont allés accompagner en Russie, ont fait le tour des réseaux sociaux.

Beaucoup ont été surpris de voir ces deux personnalités dont les camps se livraient une guerre médiatique sans précédant à Conakry, échanger sans laisser transparaître  leurs différends.  Est-ce la fin des hostilités entre l’UFR et le GPT ?

Le porte-parole de la mouvance présidentielle, Dr Saliou Bella Diallo, contacté par notre rédaction, parle d’une réconciliation réussie par le Chef de l’Etat.

Lisez

«Le professeur Alpha Condé est un éminent politicien, qui s’est battu pendant plus de cinquante ans et qui a accédé à la magistrature suprême depuis sept ans. Il a eu à côtoyer M. Sydia Touré et  à approcher M. Kassory Fofana. Tous les deux sont des ressortissants de la Basse Guinée.

Alors ce n’est pas étonnant, en tant qu’ainé, en tant que président, et en tant que responsable réel du mouvement républicain qui est resté au-dessus de la mêlée, qu’il réconcilie deux grandes personnalités issues de la même région naturelle. Cela ne peut qu’augurer de l’espoir. Il faut que tous les Guinéens comprennent qu’ils sont d’une même famille, qu’ils ne sont pas des ennemis jurés.

Que le Professeur puisse jouer de ses expériences, des ses atouts pour rapprocher deux personnalités guinéens, c’est la Guinée qui gagne, c’est la Basse Côte qui gagne. Donc nous ne pouvons que remercier le professeur Alpha Condé pour cet acte magnanime »

Alhassane fofana

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top