Actualités

Makissa mobilise pour le Président ce samedi à Tanènè : Mamadi Youla préside l’événement

Au début, c’était simplement une histoire  de match de Gala, donc un événement qui ne concernait que les férus du football de  Tanènè dans la   préfecture de Dubréka.  Avec une combinaison d’incidents regrettables ayant troublé la vie des citoyens dans la région, le match de Gala devrait prendre la dimension d’un grand meeting de sensibilisation sur la vision du Président de la République pour cette zone.  Cette initiative est encouragée et soutenue par le Directeur national des impôts.

Pour Makissa,  au-delà de vendre la vision du Président qu’il dit lui être chère,  l’exercice pour  maintenir  la  stabilité dans cette région qui abrite des sociétés minières, lui paraît aussi indispensable pour  l’atteinte de  ses objectifs  en termes de recettes fiscales.

Les signaux de cette mobilisation ont été donnés ce vendredi dans la même sous-préfecture à travers une cérémonie culturelle pour laquelle il a été aussi d’un apport considérable.

L’engouement perceptible sur place, présage d’une grande mobilisation en perspective.

A préciser que l’événement sera présidé par  le Premier Ministre, Mamadi Youla, qui sera accompagné du Ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya.

A noter que plusieurs grands noms de la musique guinéenne seront de la partie afin d’aider les autorités qui y seront présentes à faire passer les messages de paix, d’entente et de cohésion sociale.

Une véritable croisade engagée par le patron de l’administration fiscale contre les esprits insensibles, car en même temps, sont mobilisés des artistes dont Takana Zion,  à Boké et à Kamsar, grâce au soutien du même Makissa ,  pour prôner les mêmes messages pour que règne la stabilité durable dans la région.  

Mohamed

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top