A LA UNE

02 octobre: «On doit montrer à la France et au monde qu’on est fier», dixit le porte-parole de l’opposition républicaine

Le parti Union des Forces du Changement (UFC), a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 30 septembre à son siège. Le président dudit parti, Aboubacar Sylla, par ailleurs porte-parole de l’opposition républicaine, en a profité pour parler de la célébration de la fête du 02 octobre. L’opposant déplore le fait que cette fête semble banalisée.

« Le 02 octobre c’est une fête qui est devenue totalement  banalisée dans notre pays, alors que c’est la première fête pour le pays, la fête de notre indépendance nationale», a dit le leader de l’Union des Forces du Changement.

«A deux jours de l’organisation de cette fête,  notre président, on ne sait pas où il est, il semble qu’il est en Russie. Le 28 septembre, il était encore à l’extérieur de la Guinée.  Donc il y a une sorte de banalisation de cette fête, c’est extrêmement grave. Notre fête nationale, on doit la commémorer,  montrer à la France et au monde qu’on est fier de vivre dans une République indépendante. Malheureusement en Guinée, ce n’est pas le cas » a-t-il fustigé.

Cette assemblée générale a connu la présence de militants du parti.

Mamadou Saidou Gaya Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top