Actualités

Fête de l’indépendance à Mamou : le message du gouverneur Amadou Oury Lemy Diallo

A l’image des autres régions du pays, la fête marquant le 59ème anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale, a été célébrée ce lundi 02 Octobre 2017 dans la région administrative de Mamou.

C’est à  11 heures 30 minutes que le gouverneur de la région administrative de Mamou, accompagné du préfet et du président de la délégation spéciale, a déposé la traditionnelle  gerbe de fleurs à la place des martyrs.

A cette occasion, le gouverneur de Mamou a, dans son discours circonstanciel, invité les citoyens à maintenir la paix et  la cohésion sociale dans la région, avant de rendre hommage aux forces de sécurité et de défense.

«Vos conseils et orientations ont permis d’instaurer la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale. Ce qui a favorisé une culture de tolérance dans notre région et qui concoure à la sauvegarde des acquis. Aujourd’hui, notre région est parmi les plus calmes et les plus stables. C’est pourquoi je vous invite à poursuivre cette mission», plaide Amadou Oury Lemy Diallo.

Plus loin dans son discours, le gouverneur de Mamou a rendu un hommage aux forces de défense et de sécurité, pour les efforts que celles-ci ne cessent de déployer, dans le cadre  du maintien de la paix en Guinée et dans le continent. «Nous ne cesserons jamais d’affirmer vos efforts depuis l’indépendance. Vous faites  honneur et  fierté dans la stabilité de notre pays» a-t-il ajouté.

La spécificité de cette 59ème fête de l’indépendance nationale à Mamou, c’est la forte présence d’élèves venus d’écoles différentes.

Par contre, les boutiques et magasins sont restés ouverts, malgré un communiqué radiodiffusé du maire de la commune urbaine, demandant aux commerçants de tout fermer  jusqu’à la fin des festivités.

Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top