A LA UNE

Académie 2017 CGECI : Signature d’un MoU entre les patronats ivoirien et guinéen

Preuve de leur engagement à bâtir et affermir une coopération qui se veut solide et mutuellement bénéfique, les patronats ivoirien et guinéen, ont signé à Abidjan, un Mémorandum d’entente, socle sur lequel est désormais adossée cette entente de collaboration.

Cette signature, a été l’un des points d’orgue du forum organisé par la CGECI, à l’occasion de son académie 2017, qui s’est déroulée les 29 et 30 Septembre à Abidjan.

Le document a été signé côté ivoirien par le président Jean Marie Ackah et côté guinéen par M. Ansoumane Kaba, président du CNP-Guinée, qui a conduit la délégation d’hommes d’affaires guinéens au forum de la CGECI.

Pour marquer cette occasion, la délégation guinéenne, par l’entremise du président Ansoumane Kaba, a offert un imposant masque Nimba au secteur privé ivoirien, en guise de présent.

Il faut rappeler que du 12 au 14 juillet dernier, une forte délégation de la CGECI, était à Conakry, dans le cadre d’une visite économique, soldée par l’organisation d’un forum ivoiro-guinéen.

On le voit clairement, désormais, l’objectif des secteurs privés guinéen et ivoirien, est de travailler la main dans la main, pour bâtir des champions nationaux, et ensuite, agir ensemble pour se tailler des parts importantes de marchés dans la sous-région ouest-africaine, puis au-delà.

Aboubacar Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top