A LA UNE

Marche de l’opposition : «on est fatigué des voyages inutiles», scande la foule dans les rues de Mamou

Les responsables et militants des formations  politiques membres de l’opposition républicaine évoluant dans la région administrative de Mamou, étaient ce mercredi 04 octobre 2017, dans les rues de la ville carrefour, conformément au mot d’ordre lancé par leurs leaders.

C’est aux environs de 9 H que les manifestants ont commencé à rallier le siège de l’UFDG, sis au quartier Almamya.

A  10H 30, encadrée par une équipe mixte de gendarmes et de policiers, la foule a pris le départ pour  la conserverie, en passant par le carrefour gendarmerie.

Les manifestants ont ensuite fait le tour de la gare routière, le Cinéma poudrière avant de terminer leur marche au siège de l’UFDG. Les marcheurs parmi lesquels on notait la présence de nombreuses femmes sous la houlette de  Djéssira Traoré, députée uninominale de Mamou, faisaient entendre  des slogans en langue de terroir (poular).  «On est fatigué du mensonge, des fausses promesses, on est fatigué des voyages inutiles», disait-on.

C’est à 13H 30 que les discours ont débuté au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Dans son allocution, le responsable fédéral de l’UFDG est revenu sur les motifs de la marche, «Cette marche a été organisée pour dénoncer l’insécurité dans le pays, la mauvaise gouvernance, l’ethnocentrisme, la violence des forces de sécurité et les tueries ciblées et orientées vers l’opposition républicaine», a indiqué Amadou Tidiane Diallo.

Il faut dire qu’à Mamou aucun incident n’a été enregistré au cours de cette marche. Si les cours n’ont pas été interrompus, il faut  signaler qu’au grand marché de Mamou, boutiques et magasins sont restés fermés.

Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top