Actualités

Célébration de la journée de l’enseignant à Boffa : le syndicat met à nu les difficultés rencontrées

Les enseignants de la Préfecture Boffa, à l’instar de leurs collègues des autres régions du pays, ont célébré ce Jeudi, 05 Octobre 2017, la journée internationale de l’enseignant, qui a pour but de sensibiliser à l’importance et aux rôles des enseignants dans le système éducatif tout en examinant la qualité du travail des formateurs.

Cette journée a été instituée  par l’UNESCO depuis 1994.

Le thème choisi cette année est (Enseigner en liberté, autonomiser les Enseignants).

A Boffa, les festivités commémoratives  de cette journée ont commencé à 9 heures 30 minutes par un défilé du corps Enseignant et des Elèves de la Commune Urbaine, suivi par la présentation de chaînettes dédiées aux enseignants par le groupe littéraire de Boffa. Au total, trois (3) discours ont ponctué l’événement :

Le discours du représentant de l’Inter-syndical des Enseignants de Boffa , Ibrahima Sory Souaré, qui a déploré entre autres, le retard des bulletins de paie des Enseignants, le non-rétablissement de tous les fonctionnaires rétrogradés lors de la transposition de l’ancienne à la nouvelle grille salariale.

Prenant la  parole, la Directrice Préfectorale de l’éducation de Boffa, Madame Camara Née Hassanatou DIALLO, a tout d’abord félicité les enseignants pour leur mobilisation totale afin de conférer à cette journée tout l’éclat qu’elle mérite.

Elle a remercié ensuite le Président de la République, le Professeur Alpha Condé qui, selon elle, a opéré d’importantes réformes allant dans le sens de la qualification du système éducatif Guinéen et de l’amélioration des conditions de vie et de travail des Enseignants.

Hadja Aïcha Sakho, préfet de Boffa, a  pour sa part, retracé l’historique de cette journée internationale de l’enseignant tout en mettant un accent particulier sur les conditions de travail, la valorisation et l’autonomisation des enseignants, avant de leur souhaiter joyeuse fête.

Elle dira enfin, que le Président de la République ne ménagera aucun effort pour faciliter le travail des Enseignants combien de fois noble et exaltant.

 

 Fodé Makinsy SOUMAH, correspondant préfectoral de Mosaiqueguinee.com à Boffa   

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top