Actualités

Makanera à l’administration avant la marche de l’opposition : «Le Président doit les envoyer se former»

Depuis son départ du Gouvernement, Makanera fait partie des irréductibles opposants au pouvoir de son ancien patron.

Etant maintenant de l’autre côté, il peut désormais relever les faiblesses du pouvoir à l’intention de l’opinion publique.

Pour cette fois-ci, l’ancien cadre du parti au pouvoir, s’adresse directement au Président, à qui, il fera une demande assez surprenante au sujet de son administration, une administration à laquelle il a appartenu au plus haut niveau.

« Je demande au président de la République d’envoyer ses administrateurs se former», a dit l’ancien ministre de la communication dans un post ce mercredi matin avant le début de leur marche.

C’est justement au sujet de la réponse du gouverneur  à leur courrier de manifestation que le président du mouvement Ndin Boré réagissait.

Makanera estime qu’en la forme et dans le fond, le courrier est incomestible et indigne d’un administrateur du niveau du destinataire.

Du Berger à la bergère, le porte-parole de circonstance de l’opposition, justifie à cet effet, leur décision du maintien de la marche, par cet agissement des autorités de la ville de Conakry, avant que ladite marche ne soit autorisée par le patron de l’exécutif.

«Quand un administrateur s’assoit derrière son bureau pour dire qu’il refuse, nous aussi, nous ferons la même chose pour dire qu’on refuse», a ironisé Makanera.

Dans tous les cas, Alpha Condé a tranché en donnant raison à l’opposition, désavouant ainsi son gouverneur, mettant en cause, les qualités de bon administrateur de ce dernier, qui n’a donc aucune connaissance des notions relatives à l’exercice des libertés fondamentales en Guinée.   

 

Mohamed

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top