A LA UNE

SENACIP 2017 : Gros coup de rabot dans le budget ?

Le ministre Khalifa Gassama Diaby

Ça recommence bien pour le ministre Kalifa Gassama Diaby ! façon de tourner une situation on dirait dramatique, en dérision.

Oui, le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, qui s’en est sorti de la SENACIP 2016, 1ère édition, avec des braies très endettées, on s’en souvient comme si c’était d’hier, il avait été soumis à une sorte de ‘’diète’’ budgétaire, le ministre Gassama Diaby, n’en a donc pas fini avec ses soucis pécuniaires.

Si en théorie, le président Alpha Condé et tout le Gouvernement, ont validé et soutiennent le projet de 2ème édition de la SENACIP (Semaine nationale de la citoyenneté), dans la pratique, il y a loin de la coupe aux lèvres.

Rien n’y fait ! Le pauvre, va devoir faire à nouveau avec un budget bigrement raboté, ‘’contraintes budgétaires’’, oblige, lui aurait opposé le jeune ministre souffre-douleur de ses pairs, Mohamed Lamine Doumbouya.

Selon nos informations, sur le budget de 8 milliards et demi, adopté et validé en conseil des ministres, le ministre Gassama, ne devrait en recevoir, à la rigueur, que la moitié.

Il en ainsi en Guinée, lorsqu’il s’agit d’initiatives allant dans le sens de la construction, d’initiatives de salubrité publique, on ne trouve jamais d’argent pour les financer.

Mais pour de la mamaya politique, les caisses de l’Etat, ne sont jamais trouées, on ne parle jamais de ‘’contraintes budgétaires’’.

Ça risque de branler dans le manche !

Focus Mosaiqueguinee

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top