Actualités

Alpha Condé: «Conakry n’est pas une ville !»

Photo d’archive

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’enseignant ce jeudi 5 octobre 2017, le président Condé, s’exprimant devant des enseignants massivement mobilisés à cet effet au palais du peuple, a exprimé son intention de changer le visage de la capitale guinéenne.

«La ville de Conakry n’est pas une ville. Les maisons datent d’avant la deuxième guerre mondiale. En 1957, les français avaient indemnisés  toute la population de Kaloum, on devait complètement  détruire Boulbinet et reconstruire. Malheureusement, cela n’a pas été fait”, a déploré le Chef de l’Etat.

«Nous avons travaillé avec la société de Singapour, qui a permis  à ce pays de passer d’une situation de taudis à un état plus moderne. Dans quelques jours, nous allons vous exposer la maquette, tout le monde va voir  ce que va devenir Conakry et les Îles de Loos. Le plan est en train d’être fait… Le grand Conakry ira de Conakry à Kindia»,  a fait savoir  le chef d’Etat.

“Nous allons construire des maisons pour les populations de Kaloum à Lambanyi, Keitaya etc.  Après la reconstruction de Kaloum, ils (les habitants de Kaloum ndlr) vont revenir et auront encore des maisons», a promis Alpha Condé.

Mamadou Saidou Gaya Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top