A LA UNE

Détention d’un responsable de l’UFDG : l’opposition républicaine va exiger sa libération 

Depuis quelques jours, le secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dans la commune de Matam, est détenu dans les locaux de la brigade d’investigation de la gendarmerie située dans la même commune.

Soriba Bangoura, puisque c’est de lui qu’il s’agit,  aurait  tenu des propos incitant à un coup d’État militaire.  Il vient d’obtenir un soutien de taille.

A l’occasion d’une plénière tenue ce vendredi 6 octobre, l’opposition républicaine a exprimé son soutien à ce responsable de l’UFDG.

«Nous allons exiger sa libération. L’opposition républicaine ici réunie, a marqué sa solidarité à l’UFDG pour cette arrestation arbitraire. Nous allons continuer à lutter pour sa libération parce que c’est injuste. C’est toujours la campagne d’intimidation des cadres de l’UFDG et de l’opposition de façon générale», a déclaré Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition.

A noter que ces derniers temps, des déclarations de certains responsables de l’UFDG et du parti au pouvoir, ont choqué l’opinion qui les trouve incendiaires.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top