Actualités

Kindia : les enseignants demandent la revalorisation et la correction de leur statut particulier

Les enseignants de Kindia ont célébré ce jeudi la journée mondiale  de l’enseignant. C’est la salle polyvalente de l’Ecole Normale des instituteurs qui a servi de cadre à cette célébration placée sous l thème  «Enseigner en liberté, autonomiser  les enseignants».  Elle a été présidée par le chef de cabinet du gouvernorat de Kindia.

Ils étaient massivement mobilisés pour donner un éclat festif à la cérémonie. L’occasion a été mise à profit pour exposer leur problème et d’attirer l’attention des autorités.

Dans leur cahier de charge les syndicats des enseignants ont évoqué plusieurs points.  «L’intersyndicale de l’éducation, au nom de tous les travailleurs de l’éducation, demande  la construction et l’équipement de nouvelles salles de classes, la rénovation des écoles publiques en état de vétusté, la revalorisation et la correction du statut particulier…», a déclaré Madame Keita Aissatou Samoura porte-parole des enseignants.

Après avoir prêté une oreille attentive aux revendications, le chef de cabinet du gouvernorat de la ville de Kindia,  Alpha Mamadou deeten Diallo, a appelé  les enseignants à redoubler d’effort. «Je vous invite  à redoubler votre engagement pour la nation à travers votre participation  effective à l’œuvre commune pour la grandeur de notre cher pays», dira-t-il.  

A rappeler que cette fête de l’enseignant a été instituée par l’UNESCO  depuis 1994.

Siba Toupouvogui correspondant Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top