Actualités

Célébration du 02 octobre : le PEDN fustige la sobriété du gouvernement

 Le 02 octobre, le Chef de l’Etat a posé une gerbe de fleurs à la place des martyrs, à l’occasion de la fête de indépendance nationale. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement et de chefs d’institution républicaine. Les préfets et gouverneurs se sont soumis au même exercice dans leurs zones de commandement respectives.

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National ( PEDN), de Lansana Kouyaté, n’est pas satisfait de la taille de la commémoration de cette date par les autorités du pays.  Mamadi Sosso Kanté, responsable adjoint de la cellule de communication de ladite formation politique, a dénoncé la sobriété du gouvernement.

«Quand les jeunes dynamiques et engagés ont organisé un événement au palais du peuple (pour célébrer le 02 octobre Ndlr), le gouvernement est allé profiter pour faire comme si c’est lui qui a organisé,  je trouve ça honteux»,  fustige-t-il.  Le Président de la République a annoncé la célébration en faste de cet anniversaire au mois de décembre prochain à Kankan. Une sorte de rattrapage pour le pouvoir en place.  «Le gouvernement devait commencer à s’organiser depuis janvier,  parce qu’il savait que la date du 02 octobre allait arriver», déclare ce responsable du PEDN.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top