A LA UNE

Marche du 04 octobre : le Chef de file de l’opposition déplore l’absence de France 24, Africa 24 et TV5

Le 04 octobre 2017, l’opposition républicaine, qui accuse les forces de l’ordre d’user d’armes non-conventionnelles lors de marches de protestation qu’elle organise, était à nouveau dans la rue pour dénoncer l’impunité.

A Conakry et dans plusieurs préfectures du pays, militants et responsables de cette frange de l’opposition guinéenne ont marché ce jour. Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, n’est pas content de la non-couverture de cette manifestation par certains médias internationaux.

«La manifestation a été grandiose ! Malheureusement, elle n’a pas été bien couverte par la presse internationale. On a vu France 24, Africa 24 et TV5, couvrir les marches au Togo», a déploré  le président de l’UFDG.  Il a fait cette déclaration ce samedi, 07 octobre à l’occasion de l’assemblée générale de son parti.

Cellou Dalein Diallo, qui espérait donc voir la presse internationale montrer les images de cette marche qualifiée de réussie, a tout de même félicité la presse privée locale.

« Sans la presse privée, même nos manifestations n’auraient pas été couvertes, les Guinéens n’auraient rien su », a indiqué le leader, qui a également fustigé l’absence de la télévision nationale, la RTG.

Marly Sall

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top