Actualités

Société des eaux de Guinée (SEG) : Un canard boiteux, infichu de répondre aux sollicitations de sa clientèle

DG de la SEG

La Guinée prétendue château d’eau de l’Afrique de l’ouest est visiblement un des rares pays de la sous-région où de nombreux ménages n’ont pas encore accès à l’eau de pompe.

Et la SEG qui est chargée de la distribution de l’eau dans les ménages, souffre d’un véritable problème de management, avec pour conséquences des disfonctionnements de ses services, doublés de l’image de délabrement des matériels d’acheminement de l’eau.

Le Directeur Général de la SEG qui crie sur tous les toits que son service a besoin de financement au même titre que EDG, a pourtant bénéficié d’énormes aides des partenaires au développement à coup de millions de dollars, malheureusement pour un résultat nul.

Comment comprendre que les conduites d’eau soient partout visibles à la surface, exposées au contact des engins roulants qui leur marchent dessus, mais aussi de certains citoyens qui éventrent ces tuyaux pour s’approvisionner en eau.

Pire, comment comprendre que les clients aient des problèmes d’eau dans les quartiers, dus à la défectuosité des conduites, et que des responsables du service commercial de la SEG, fuyant leur responsabilité de faire face aux problèmes de la clientèle, recommandent à celle-ci de recourir au petits plombiers du quartier ?

Ainsi des ménages, abonnés à la SEG, qui payent régulièrement leurs factures, sont privés d’eau depuis des semaines sans aucune intervention de la SEG, sourde aux multiples interpellations des ménages.

Ne faut-il pas que le président songe un peu à faire le ménage dans ce service qui devrait autant compter comme EDG malgré qu’en guinée, les gens manifestent plus pour le courant que pour l’eau ?

La question se pose de nos jours avec acuité !

Mamadou Oury Diallo mosaiqueguinee.com  

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. keita

    7 octobre 2017 at 13 h 50 min

    je suis d’avis avec toi. La SEG ne vaut absolument rien.C’est du vol. Nous payons régulièrement nos factures et nous manquons d’eau. Est-ce normal?Je suis a lambanyi wariah nous manquons d’eau depuis six mois. Le chef d’état doit changer la direction actuelle ce sont des menteurs et des arnaqueurs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top