A LA UNE

Femme et promotion de la Paix : Fin d’une journée de concertation organisée par la première dame

Dans le cadre de ses actions en faveur de la paix et de la quiétude sociale en Guinée, la première dame de la République a organisé ce dimanche, une journée de concertation. Le thème de cette rencontre qui a réuni  des femmes venues de plusieurs horizons dans la salle du 28 septembre du palais du peuple, était « la femme guinéenne au service de la paix ». 

L’objectif, a dit la première dame, est de pouvoir impliquer les femmes de Guinée à la sauvegarde de la paix et au raffermissement du tissu social durement éprouvé ces derniers temps.

A travers différents groupes de travail constitués à cet effet, les participantes ont abordé des thèmes divers et variés. L’un de ces thèmes portait sur le rôle et la responsabilité des femmes dans la résolution des conflits en Guinée.

«Soyez rassurées que je m’engagerai à faire prendre en compte, partout où cela est possible, les recommandations présentées dans la lecture du rapport synthèse», a déclaré Hadja Djené Condé.  «Je mesure à travers l’actualité, l’urgence qui est la nôtre de préserver la paix et la nécessité de la protéger partout où elle est menacée», dira la première dame de la République.

Présente à cette cérémonie, la présidente du Conseil Economique et Social (CES), Hadja Rabiatou Serah Diallo, a tenu à rappeler la place de la femme dans la conservation de la paix. «La femme n’a pas de couleur, elle n’a pas de race,  elle n’a pas de religion », a-t-elle dit à ses compatriotes réunies dans la salle.

A noter que la première dame de la République a profité de cette rencontre pour rendre hommage à des femmes ayant œuvré pour la paix et la prospérité de la Guinée.

Parmi celles-ci, il  y a Hadja Mafory Bangoura, Jeanne Martin Cissé et les anciennes premières dames Hadja André Touré, et  Henriette Conté.

Alhassane Fofana de retour du palais du peuple

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top