A LA UNE

Marche des élèves du collège de Sonfonia : Une promesse du DCE met fin à la manifestation

un enseignant s’adressant aux élèves devant la DCE de Ratoma

Des élèves du collège Sonfonia, une école publique qui abrite à la fois des collégiens et des lycéens, ont organisé ce lundi, une marche pacifique pour réclamer la reconstruction de leur établissement scolaire ou la mise à disposition d’un autre local où ils pourraient poursuivre sereinement leurs études.

A la Direction Communale de l’Education (DCE) de Ratoma, située à Kaporo, les autorités ont reçu ces élèves en colère qu’elles ont pu rassurer en leur promettant de faire face à leur préoccupation.

Selon ces élèves, le 6 septembre dernier, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, K au carré, intervenant dans l’émission les GG, avait  promis de trouver une solution à leur problème.

Mais déplorent-ils, des semaines après la reprise des cours, aucune solution n’est encore trouvée. «Tout ce que nous demandons, c’est un local qui pourra abriter le lycée et le collège», nous a confié Lamine Komano, porte-parole des élèves.

Au sortir de l’entretien qu’il a eu avec quelques représentants des élèves, Bakary Camara, Directeur Communale de l’Education (DC) de Ratoma, s’est directement adressé au groupe.

 «Le collège et le  Lycée ne seront pas séparés. Vous resterez tous au lycée jusqu’à ce qu’on  vous trouve un local dans un meilleur délai. Nous resterons en contact avec vos représentants pour trouver solution à tous les problèmes qui vont se poser»,  a promis Bakary Camara.

Visiblement satisfaits de la promesse du D.C.E, les élèves ont quitté les lieux avec l’espoir de voir les choses se régler  pour qu’ils puissent poursuivre leurs études scolaires dans de bonnes conditions.

Mamadou Saïdou Gaya Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top