Actualités

Ahmed Sékou Traoré loue les efforts de Tibou Kamara : «il est en train de jouer un rôle capital !»

 

Le ministre conseiller personnel du Chef de l’Etat vient de bénéficier des congratulations d’un autre acteur de la scène publique guinéenne.
Les efforts de Tibou Kamara auprès du Président Condé ont été loués par Ahmed Sékou Traoré, activiste de la Société civile.

«Même si on est énervé contre Alpha Condé par rapport à certains actes, il faut reconnaitre aujourd’hui que Tibou Kamara (son conseiller personnel ndlr) est en train de jouer un rôle capital que personne n’avait pu jouer par le passé. Il a décrispé le climat politique autour du Président de la République. Il l’a ramené à être de mèche avec les médias… Moi je me dis que c’est un acquis, ça mérite salutation et reconnaissance », a déclaré l’ancien partisan du parti au  pouvoir.

«Il faut dire à Alpha Condé que s’il veut avancer dans la paix vers 2020, il n’a qu’à travailler main dans la main avec Tibou Kamara. Sinon, s’il dit qu’il va rester avec les pyromanes et ceux qui profitent des moyens financiers pour aller financer les gens et les inciter à la révolte, il ne réussira pas. Nous qui ne sommes pas pour la violence, nous encourageons Tibou et nous disons au Président de collaborer avec lui», a-t-il conseillé.
«Je vois des attaques contre Tibou mais je me dis que ces gens ne veulent pas la stabilité autour d’Alpha Condé. Je ne suis pas pour qu’Alpha Condé dépasse 2020, mais je suis contre la violence. Le langage et la manière de faire de Tibou ont vraiment créé une situation de paix  et de stabilité. Ceux qui sont en train de s’attaquer à lui dans cette direction, veulent qu’on tombe dans la violence »,a affirmé Ahmed Sékou Traoré.
Mamadou Sagnane

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top