A LA UNE

Cabinet du Chef de file de l’opposition : Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo et Dr Faya Millimouno, absents

Comme annoncé dans une précédente dépêche, El Hadj Cellou Dalein Diallo, vient de former son cabinet de chef de file, porte-parole de l’opposition politique.

Un cabinet composé de leaders politiques dont le calibre et l’apport dans le long combat qui a été celui de l’opposition depuis 5 ans, six ans, pour obtenir des élections, laissent nettement à désirer et étonnent plus d’un.

Au nombre des absences remarquées dans ce cabinet, outre Lansana Kouyaté ou un représentant du PEDN, il faut citer forcément en premier lieu, Aboubacar Sylla, président de l’UFC, loyal parmi les plus loyaux auprès de Cellou depuis le début du combat de l’opposition, au poste de porte-parole, mais surtout considéré comme le cerveau de cette opposition.

Ensuite, il y a Mouctar Diallo, jeune leader des NFD, qui a été très proche de Cellou durant de longues années, avant de prendre ses distances ces derniers temps à cause de toutes les frustrations qu’il aurait connues dans son rapprochement avec El Hadj Cellou Dalein Diallo.

Puis, Dr Faya Millimouno, président du BL, qui a eu ces derniers temps aussi, des rapports chahutés avec l’opposition républicaine. On se rappelle l’épisode de l’adoption du code électoral amendé.

Bref, ces absences de taille dans le cabinet de Cellou, risquent de creuser un peu plus le fossé entre lui et ces trois leaders susmentionnés.

Du grabuge à l’horizon !

Demba

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top