Actualités

Elevage : vers la relance des organisations socioprofessionnelles

Un atelier national de concertation sur le processus de relance des organisations socioprofessionnelles du secteur de l’élevage a été ouvert ce mardi 10 octobre 2017 au palais du peuple.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Elevage et des Productions Animales.

«La tenue du présent atelier qui est le couronnement des ateliers régionaux, devra permettre d’aboutir de façon consensuelle à une démarche opportune pour la mise en place des différentes structures sur la base de la loi L/2005/014… », a déclaré le ministre Mohamed Tall.

«La mise en place des structures des opérateurs, est une question d’organisation d’abord du secteur. C’est pour cela, dès mon arrivée, j’ai fait de la mise en place de ces structures, une priorité. Cette année, grâce à l’appui du BASAG qui est financé par la Banque Mondiale, on a réussi à obtenir les financements pour la mise en place de ces structures », a ajouté le ministre Tall.

Selon le ministre, l’existence de ces organisations permettra non seulement de mettre de l’ordre dans le secteur de l’élevage, mais aussi de faire en sorte que les  acteurs du domaine puissent parler d’une même voix.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top